-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > APPRENTISSAGE 15055 > CONTRAT APPRENTISSAGE 15053 > STATUT APPRENTI 15051
STATUT APPRENTI 15051Synonyme(s)15051 |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Dans le cadre de la concertation sur l’apprentissage et de la réunion du groupe de travail « parcours de l’apprenti » qui se déroule jeudi 30 novembre dans les locaux de France Stratégie, la CGT livre une série de propositions concernant l’accès[...]Article
À la demande de la DGEFP, le bureau du Cnefop du 3 janvier 2017 a examiné pour avis un projet de décret relatif à l’aide financière pour les jeunes apprentis. Le principe d’une allocation forfaitaire attribuée par l’État à l’apprenti s’inscrit d[...]Article
Non optimale, voire injuste, la grille de salaires des apprentis doit être améliorée. D’autant plus qu’en 2017 les 16-25 ans sans formation ni emploi vont bénéficier de la garantie jeunes. Mais, pour rendre l’apprentissage plus attractif, encore[...]Document
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance // 1996Cet ouvrage présente les motivations des jeunes pour entrer en apprentissage.