-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Vers un système d’éducation plus inclusif en France ?
OCDE
;
Editions OCDE, 01/07/2015. - 24 p.
Point d’étape sur les enjeux en matière d’égalité du système d’éducation et sur les réformes en cours.
L’objet de cette note n’est pas de faire un inventaire complet des atouts et des défis du système d’éducation français, mais, en mettant l’accent sur l’enjeu principal qui est celui de la réduction des inégalités, de proposer des mesures qui pourraient être mises en oeuvre pour consolider la direction des réformes actuellement mises en oeuvre.
L’objet de cette note n’est pas de faire un inventaire complet des atouts et des défis du système d’éducation français, mais, en mettant l’accent sur l’enjeu principal qui est celui de la réduction des inégalités, de proposer des mesures qui pourraient être mises en oeuvre pour consolider la direction des réformes actuellement mises en oeuvre.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation