-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
La numératie en action : curriculum et ressources pour comprendre et utiliser des nombres
CDEACF, 30/06/2015.
Le Community Literacy of Ontario (CLO) a reçu des fonds du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario en avril 2014 dans le but d’effectuer des recherches et d’élaborer des programmes d’apprentissage axés sur la compétence Comprendre et utiliser des nombres cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO). Ces curriculums sont en lien direct avec les quatre groupes de tâches suivantes : Gérer de l’argent, Gérer le temps, Utiliser des mesures et Gérer des données. En complément aux curriculums, et dans le but d’aider les apprenants dans les domaines nécessitant des connaissances supplémentaires, une liste de ressources en numératie et de matériel pouvant s’avérer utile pour les agences spécialisées en AFB a été ajoutée.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Format :
Site web, document PDF