-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Connectés pour apprendre ? Les élèves et les nouvelles technologies
OCDE
;
Editions OCDE, 15/09/2015. - 44 p.
Les pays de l’OCDE doivent adopter une approche différente pour exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies à l’école.
D’après la première évaluation des compétences numériques menée dans le cadre du programme PISA de l’OCDE, l’école doit encore tirer parti des possibilités offertes par les nouvelles technologies dans les salles de classe afin de venir à bout de la fracture numérique et de doter chaque élève des compétences nécessaires pour évoluer dans le monde connecté d’aujourd’hui.
La France se range pour une fois parmi les bons élèves aux coté de Singapour, de la Corée, de l’Australie ou des États-Unis. Si cette étude classe la France parmi les bons élèves, elle plaide pour une utilisation « ciblée » du numérique dans l’enseignement.
D’après la première évaluation des compétences numériques menée dans le cadre du programme PISA de l’OCDE, l’école doit encore tirer parti des possibilités offertes par les nouvelles technologies dans les salles de classe afin de venir à bout de la fracture numérique et de doter chaque élève des compétences nécessaires pour évoluer dans le monde connecté d’aujourd’hui.
La France se range pour une fois parmi les bons élèves aux coté de Singapour, de la Corée, de l’Australie ou des États-Unis. Si cette étude classe la France parmi les bons élèves, elle plaide pour une utilisation « ciblée » du numérique dans l’enseignement.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation