-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Eduquer en orientation : enjeux et perspectives
Actes du colloque organisé par l’Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP) du 24 au 26 mai 2001, intitulé "Eduquer en orientation : enjeux et perspectives". En effet, l’éducation en orientation s’est fortement développée dans les pays riches au cours du dernier quart de siècle. Trois facteurs principaux expliquent cette croissance : on considère que la réalisation de soi dépend de l’individu et que l’activité professionnelle doit être une occasion de développement personnel ; on pense que cette tâche est difficile et qu’il convient d’y préparer chacun. Enfin, le troisième facteur est le développement de l’école et la scolarisation de masse.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation