-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Significations des incertitudes des lycéens à l'égard du futur. Rôle des valeurs du travail et des processus de valorisation relative des domaines de vie
Fait partie du dossier "Incertitudes professionnelles, conduites d'orientation ou d'insertion et nouveaux rapports au travail"
L’étude vise à dégager les principales significations professionnelles et personnelles des incertitudes qui caractérisent l’attitude affective de lycéens à l’égard de leur avenir. Après avoir discuté le rôle de certaines variables situationnelles et socioculturelles, les résultats indiquent que ces attitudes sont liées à certaines anticipations et indécisions professionnelles et soulignent surtout le rôle médiateur que jouent les valeurs du travail et les processus de valorisation relative d’autres registres d’activités.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation