-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Évaluation du partenariat de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur avec le monde économique pour l'insertion professionnelle des jeunes
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique, 01/10/2015. - 103 p.
La préoccupation de l’école pour l’insertion professionnelle présente une acuité particulière dans le contexte actuel, notamment au vu des écarts entre diplômés et non-diplômés ainsi qu’entre diplômes. Le partenariat avec le monde économique est aujourd’hui marqué par la multiplicité des actions et des dispositifs. Il est apparu nécessaire d’évaluer cette politique partenariale afin, en particulier, de recenser les actions et de vérifier leur efficacité et leur efficience au regard de l’objectif final d’insertion professionnelle. Cette évaluation a été lancée en novembre 2014. La mission a remis son rapport en octobre 2015.
La mission d’évaluation du partenariat École-monde économique a établi un diagnostic de la situation qui pointe l’absence d’une politique publique nationale, révèle un foisonnement d’initiatives territoriales peu coordonnées et peu pilotées, avec un grand nombre d’acteurs, une absence d’évaluation et de mesure d’impact sur l’orientation scolaire et l’insertion professionnelle des jeunes.
La mission d’évaluation du partenariat École-monde économique a établi un diagnostic de la situation qui pointe l’absence d’une politique publique nationale, révèle un foisonnement d’initiatives territoriales peu coordonnées et peu pilotées, avec un grand nombre d’acteurs, une absence d’évaluation et de mesure d’impact sur l’orientation scolaire et l’insertion professionnelle des jeunes.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation