-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
« Avec les NTIC, les cadres développent des compétences cognitives et sociales »
Interview de Marc-Éric Bobillier-Chaumont, professeur en psychologie du travail et psychologie ergonomique à l’université Lyon 2.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) tendent à accroître la charge de travail des cadres et elles les contraignent à travailler autrement. Au-delà des compétences particulières qu’il leur faut déployer, les cadres doivent passer d’un “savoir faire faire” et du savoir déléguer à un “savoir faire ensemble”.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) tendent à accroître la charge de travail des cadres et elles les contraignent à travailler autrement. Au-delà des compétences particulières qu’il leur faut déployer, les cadres doivent passer d’un “savoir faire faire” et du savoir déléguer à un “savoir faire ensemble”.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation