-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
Editions d'Organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Du même éditeur (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Outils, méthodes et concepts sont expliqués et remis en situation dans cet ouvrage.Document : Ouvrage
Les professionnels s'organisent de plus en plus pour travailler en réseau, entre partenaires, afin d'élaborer, de mettre en oeuvre et de réussir des projets communs. Dans toutes ces situations, le travail en réseau et en partenariat ne peut se [...]Document
Cet ouvrage, référence pour les professionnels de la formation, accompagne pour construire une formation, concevoir un programme, s’initier à la pédagogie des adultes, analyser ses pratiques de formateur.Document
Document
Depuis les années 1970, nombre d’entreprises et d’organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux ca[...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage propose aux formateurs des exercices pour libérer la créativité des stagiaires. Différentes méthodes sont abordées : antithétiques, analogiques, aléatoires. Il évoque une méthodologie pour la résolution des problèmes.Document : Ouvrage
Pour répondre aux situations imprévues, il faut développer des aptitudes d'écoute, de présence, organiser sa pensée (s'entraîner à raisonner, développer des hypothèses, produire des métaphores) et libérer son imagination. Pour aider le formateu[...]Document : Ouvrage
Qu'il s'agisse de publics en formation initiale ou continue, de programmes centrés sur la communication, l'argumentation, l'entretien, la conduite de réunions, la négociation, la médiation... l'entraînement à l'écoute et la prise de conscience d[...]Document
Cet ouvrage présente les avantages et inconvénients des 4 grands types d’organisation : mécaniste, individualiste, tribale et l’auto-organisation. On y trouve méthodes, pratiques destinées à transformer le travail des salariés en jeu.Document
Cet ouvrage recense les compétences habituelles des formateurs ; il propose des comportements nouveaux à expérimenter, des outils pour repérer rapidement la personnalité des stagiaires et s’y adapter.Document
Ce livre réunit 3 approches complémentaires : l’analyse transactionnelle, l’Ecole de Paolo Alto et la PNL qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d’utiliser les techniques précises qui conduisent à améliorer le [...]Document
Ce guide pratique est destiné à tous ceux qui veulent changer de poste, d’entreprise ou se prémunir contre les aléas professionnels en faisant reconnaître leurs connaissances et aptitudes. Il délivre conseils et outils pour tirer parti du dispos[...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage regroupe les concepts théoriques et des outils pratiques pour mettre en œuvre des actions de formation professionnelle destinées à des adultes. Il est structuré autour de trois étapes clés d'une action de formation pour adultes : la [...]Document
Ce document répond aux questions suivantes :- qu’elles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?- qu’elle est la validité des différentes méthodes d’évaluation ?- comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux [...]Document
Au travers de témoignages d’acteurs, de formateurs, de grandes écoles, d’entreprises, l’auteur met en évidence le fait que les nouvelles technologies éducatives sont un vecteur de changement. Le e-learning relance les travaux et les réflexions s[...]