-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Boîte à outils, démarche de repérage des compétences clés en situation professionnelle
Errefom
;
Errefom, 02/03/2016. - 21
Une boîte à outils produite par l'Errefom pour faciliter l’accès à la formation du public en situation d’illettrisme. En Basse-Normandie, il s’est avéré nécessaire de construire une démarche de repérage permettant une approche commune de la notion de compétences clés pour les prescripteurs, organismes de formation, entreprises, etc. Le travail sur la démarche régionale de repérage des compétences clés en situation professionnelle - qui facilite l’accès à la formation du public en situation d’illettrisme - a produit une boîte à outils composée: d’un guide d’utilisation, de cinq outils : le recueil d’informations préalables ; les points de vigilance ; le livret « compétences développées et à développer » ; les freins et leviers pour entrer en formation ; le « saviez-vous ? » et d’une proposition de formation à la prise en main de la démarche.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE