-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Outil pédagogique
La « Boite à outils pour l’écrit V1 » comprend 9 modules qui correspondent aux besoins le plus souvent exprimés en formation auprès des adultes :- Organiser son apprentissage,- Se présenter, - Se situer dans le temps- Faire des courses- Se loger[...]Outil pédagogique
La « Boite à outils pour l’écrit V2 » comprend 3 modules :- Se situer dans le temps,- Prévenir guérir,- Utiliser les services ».Outil pédagogique
Ce module permet de travailler sur un vocabulaire de base commun en gardant à l'esprit 3 directions de travail : - la sensibilisation et l'information simple et précise sur le droit du travail et de la sécurité sociale - la constitution d'un c[...]Document
Délégation à la formation professionnelle ; Groupe Permanent de Lutte contre l'Illettrisme // Centre Inffo // 1994Cet ouvrage témoigne de deux approches partant d’un même questionnement : comment adapter la démarche et les outils utilisés dans une action de bilan de compétences afin qu’elle soit appropriable par des publics en situation d’illettrisme ?L’ext[...]Document
Délégation à la formation professionnelle ; Groupe Permanent de Lutte contre l'Illettrisme // Centre Inffo // 1994Cet ouvrage témoigne de deux approches partant d’un même questionnement : comment adapter la démarche et les outils utilisés dans une action de bilan de compétences afin qu’elle soit appropriable par des publics en situation d’illettrisme. Le to[...]