-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'impact de la démarche de prospection auprès des entreprises
En lien avec les objectifs du plan stratégique « Pôle emploi 2015 », l’offre de services aux entreprises de Pôle emploi a évolué, introduisant en particulier une nouvelle stratégie de prospection auprès des employeurs. Celle-ci se fonde sur la collecte d’offres correspondant aux profils des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, ainsi que sur la promotion mutualisée ou individualisée de candidats auprès des recruteurs.
Malgré des disparités de pratiques selon les agences, les impacts globaux constatés par l’évaluation en termes de recrutements et d’offres collectées attestent du fort potentiel de la prospection pour favoriser les recrutements.
Malgré des disparités de pratiques selon les agences, les impacts globaux constatés par l’évaluation en termes de recrutements et d’offres collectées attestent du fort potentiel de la prospection pour favoriser les recrutements.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation