-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Ecole et savoir dans les banlieues et ailleurs.
Informations de périodique : libellé de parution : Fri Jan 01 00:00:00 CET 1999 / date de parution : 1999-01-01
Armand Colin, 1999. - 253 p.
L’auteur ouvre une longue enquête sur les questions suivantes : comment l’école est-elle vécue par les enfants des banlieues ? Quels rapports l’élève établit-il avec le savoir ? Pourquoi 37 des 71 collégiens d’une ZEP de St Denis accèdent-ils à la classe de seconde ?Suivis sur plusieurs années, 300 adolescents livrent un "bilan de savoir " et disent la cité, l’école et les pratiques des enseignants. Ces histoires scolaires, confrontées les unes aux autres, remettent en cause la fatalité de l’échec - ou de la réussite - chère aux théories du handicap socioculturel.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00004826-1 | 1.3/4826 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |