-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La Commission européenne présente dix actions pour doter les Européens de meilleures compétences
Quatre actions ont été lancées dès l’annonce de la stratégie.
- Une garantie des compétences en faveur des adultes peu qualifiés
- Une révision du cadre européen des certification
- Une « coalition en faveur des compétences et des emplois numériques
- Un “plan de coopération sectorielle en matière de compétences”
Six autres actions seront engagées au cours de cette année et en 2017.
- Un “outil de profilage des compétences des ressortissants de pays tiers”
- Une révision du cadre Europass
- Faire de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) un premier choix
- Une révision de la recommandation sur les compétences clés nécessaires
- Une initiative sur le suivi des diplômés
- Une proposition visant à approfondir l’analyse de la question de la fuite des cerveaux.
- Une garantie des compétences en faveur des adultes peu qualifiés
- Une révision du cadre européen des certification
- Une « coalition en faveur des compétences et des emplois numériques
- Un “plan de coopération sectorielle en matière de compétences”
Six autres actions seront engagées au cours de cette année et en 2017.
- Un “outil de profilage des compétences des ressortissants de pays tiers”
- Une révision du cadre Europass
- Faire de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) un premier choix
- Une révision de la recommandation sur les compétences clés nécessaires
- Une initiative sur le suivi des diplômés
- Une proposition visant à approfondir l’analyse de la question de la fuite des cerveaux.