-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Autour de l'apprenance
Au sommaire de ce numéro :
- L’apprenance : des dispositions aux situations
- Comment apprendre à travailler demain ?
- L’apprenance, une contribution déterminante en organisation
- Apprenance et apprentissages infirmiers informels
- Apprendre à gérer sa santé
- Apprenance en langues étrangères : la réussite face à la complexité
- L’apprenance dans la deuxième moitié de la vie
- Les racines philosophiques de l’apprenance
- Les dispositions à apprendre : perspectives sociologiques
- L’apprenance au prisme de l’approche par les capabilités
- Apprenance, rapport aux sciences et effets de la catégorisation scientifique scolaire
- Apprendre tout au long de la vie : une question d’agentivité limitée
- Généalogie de l’apprenance
- Du sentiment d’efficacité personnelle à l’apprenance
- L’intérêt : état, transition et disposition
- L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ?
- Apprentissage en situation de travail et apprenance
- Peut-on créer des communautés d’apprentissage ?
- Les réseaux apprenants à la SNCF
- Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance
- Les technologies, alliées de l’apprenance ?
- L’apprenance : des dispositions aux situations
- Comment apprendre à travailler demain ?
- L’apprenance, une contribution déterminante en organisation
- Apprenance et apprentissages infirmiers informels
- Apprendre à gérer sa santé
- Apprenance en langues étrangères : la réussite face à la complexité
- L’apprenance dans la deuxième moitié de la vie
- Les racines philosophiques de l’apprenance
- Les dispositions à apprendre : perspectives sociologiques
- L’apprenance au prisme de l’approche par les capabilités
- Apprenance, rapport aux sciences et effets de la catégorisation scientifique scolaire
- Apprendre tout au long de la vie : une question d’agentivité limitée
- Généalogie de l’apprenance
- Du sentiment d’efficacité personnelle à l’apprenance
- L’intérêt : état, transition et disposition
- L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ?
- Apprentissage en situation de travail et apprenance
- Peut-on créer des communautés d’apprentissage ?
- Les réseaux apprenants à la SNCF
- Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance
- Les technologies, alliées de l’apprenance ?
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation