-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les solutions de l’Éducation nationale pour améliorer l’orientation, les formations et l’insertion des jeunes de l’enseignement professionnel
Souvent accusée de ne pas considérer l’enseignement professionnel à l’égal de l’enseignement général, l’Éducation nationale dispose désormais d’un avis du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) qui vient clarifier la situation et proposer des pistes d’amélioration.
Réalisé par le Cnesco dans la foulée d’une conférence de comparaisons internationales organisée en mai 2016 sur le thème "Orientation, formations, insertion, le rapport est structuré en deux parties :
- la première établit un diagnostic national
- la seconde formule un ensemble de préconisations étayées par des exemples d’expérimentations menées dans des établissements français ou étrangers.
Réalisé par le Cnesco dans la foulée d’une conférence de comparaisons internationales organisée en mai 2016 sur le thème "Orientation, formations, insertion, le rapport est structuré en deux parties :
- la première établit un diagnostic national
- la seconde formule un ensemble de préconisations étayées par des exemples d’expérimentations menées dans des établissements français ou étrangers.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation