-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
La décentralisation dans l'éducation : pourquoi, quand, quoi et comment ?
Informations de périodique : libellé de parution : Fri Jan 01 00:00:00 CET 1999 / date de parution : 1999-01-01
UNESCO, 1999. - 106 p.
La décentralisation est l’un des phénomènes les plus importants qu’ait connu la planification de l’éducation ces 15 dernières années. Cet ouvrage fournit aux responsables politiques des outils analytiques utiles, étudiés au regard du contexte particulier dans lequel fonctionnent les secteurs éducatifs leur permettant d’amorcer la réflexion sur le thème de la décentralisation. Vient ensuite une analyse des différents niveaux de gouvernance au sein du secteur éducatif et de leur implication dans la prise de décisions. Enfin, il termine par un examen des conditions politiques requises pour mener à bien un programme de décentralisation.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00004940-1 | 1.2/4940 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |