-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs
Informations de périodique : libellé de parution : Mon Jan 01 00:00:00 CET 2001 / date de parution : 2001-01-01
Editions De Boeck Duclot, 2001. - 205 p.
Cet ouvrage donne une synthèse de la recherche effectuée dans le domaine des cercles de lecture qui sont des dispositifs didactiques structurés, au sein duquel, les élèves rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d’idées. L’ouvrage dégage et problématise les enjeux didactiques qui sont liés aux cercles littéraires. Différents points sont abordés :- l’engagement du lecteur,- l’interaction sociale, source de développement,- le cour du processus transactionnel,- un schéma didactique général,- interagir pour apprendre.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00004956-1 | 6.0/4956 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |