-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'école pour tous : quel avenir ?
VEI enjeux n°127, décembre 2001
Informations de périodique : titre de périodique : VILLE-ECOLE-INTEGRATION ENJEUX / libellé de parution : Sat Dec 01 00:00:00 CET 2001 / date de parution : 2001-01-01 / numéro de parution : n°127
CNDP, 2001. - 231 p.
L’école pour tous était au coeur du projet républicain. Certes, des élèves d’origine populaire réussissent et l’école joue son rôle dans le processus de démocratisation de la réussite. Cependant, des inégalités perdurent. L’enjeu démocratique de l’école pour tous reste plus que jamais d’actualité. Aborder cette question de l’école pour tous comme un enjeu majeur pour le devenir de notre société appelle des réponses politiques et pédagogiques.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00004959-1 | 1.3/4959 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |