-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Commencements & recommencements
Au sommaire du dossier :
- Au jeu du commencement
- Genèse des dispositions et commencements
- La possibilité d’un commencement : une rencontre entre dispositions et configurations.
- Variations sur les commencements et sur l’idée d’une éducation impermanente.
- Individuation et commencement. De quel soin naît l’attention ?
- Au commencement sont les émotions
- Vrai commencement ou faux recommencements ? La fonction de coordinateur dans l’éducation spécialisée
- « Commencer dans le métier ». Le stage de découverte des élèves infirmiers
- Du désir d’apprendre. De la petite enfance à la maison de retraite
- Commencer à vivre pour ne pas mourir
- Au commencement n’est pas l’action
- Soignants novices et soignants aguerris face à un événement : un commencement collectif
- Les déclencheurs de l’« enquête », moteurs potentiels de l’apprentissage
- L’insistance des commencements.
- Au jeu du commencement
- Genèse des dispositions et commencements
- La possibilité d’un commencement : une rencontre entre dispositions et configurations.
- Variations sur les commencements et sur l’idée d’une éducation impermanente.
- Individuation et commencement. De quel soin naît l’attention ?
- Au commencement sont les émotions
- Vrai commencement ou faux recommencements ? La fonction de coordinateur dans l’éducation spécialisée
- « Commencer dans le métier ». Le stage de découverte des élèves infirmiers
- Du désir d’apprendre. De la petite enfance à la maison de retraite
- Commencer à vivre pour ne pas mourir
- Au commencement n’est pas l’action
- Soignants novices et soignants aguerris face à un événement : un commencement collectif
- Les déclencheurs de l’« enquête », moteurs potentiels de l’apprentissage
- L’insistance des commencements.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation