-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Analyses du travail et intentions formatives
Ce dossier se divise en 3 parties, au sommaire :
- Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible
- Le dilemme professionnel des ingénieurs de formation : entre visée normative et visée didactique
- La conception de formation à l’épreuve de la qualité du travail
- Coconstruire un référentiel métier ouvert au travail réel
- Analyse du travail et formation à la prévention des risques professionnels
- L’accompagnement au poste de travail des assembleurs du secteur aéronautique : réalités et défis
- Analyser le travail : une ressource pour développer la collaboration en entreprise
- Analyser son travail et faire face à des situations complexes. Le cas des conseillers agricoles
- L’analyse du travail comme modalité de construction d’une posture professionnelle. Le cas des responsables de site dans une association d’insertion
- Quelles singularités du travail indépendant ? Une approche par compétences
- Analyser le travail pour apprendre à gérer la relation de service
- L’organisation du tutorat en entreprise : de l’importance des collectifs de travail
- Analyser l’apprentissage comme un travail
- D’une analyse du travail à un learning game pour la formation
- Restituer son expérience : une activité formatrice et transformatrice
- Vis(se) ma vis : un process industriel simulé comme ressource pour la formation à l’analyse ergonomique du travail
- Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants.
- Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible
- Le dilemme professionnel des ingénieurs de formation : entre visée normative et visée didactique
- La conception de formation à l’épreuve de la qualité du travail
- Coconstruire un référentiel métier ouvert au travail réel
- Analyse du travail et formation à la prévention des risques professionnels
- L’accompagnement au poste de travail des assembleurs du secteur aéronautique : réalités et défis
- Analyser le travail : une ressource pour développer la collaboration en entreprise
- Analyser son travail et faire face à des situations complexes. Le cas des conseillers agricoles
- L’analyse du travail comme modalité de construction d’une posture professionnelle. Le cas des responsables de site dans une association d’insertion
- Quelles singularités du travail indépendant ? Une approche par compétences
- Analyser le travail pour apprendre à gérer la relation de service
- L’organisation du tutorat en entreprise : de l’importance des collectifs de travail
- Analyser l’apprentissage comme un travail
- D’une analyse du travail à un learning game pour la formation
- Restituer son expérience : une activité formatrice et transformatrice
- Vis(se) ma vis : un process industriel simulé comme ressource pour la formation à l’analyse ergonomique du travail
- Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation