-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Initiative Unesco-Pearson pour l’alphabétisation
L’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) s’associe à Pearson, leader mondial de l’éducation éducative, pour promouvoir un programme d’alphabétisation.
Présentée dans le cadre de la Semaine de l’apprentissage mobile (20 au 24 mars, Paris), l’initiative Unesco-Pearson entend « améliorer les moyens de subsistance dans un monde numérique » par l’alphabétisation. En effet, alors que de nombreux services numériques inclusifs sont destinés aux migrants et réfugiés, leur efficacité est trop souvent amoindrie par le faible niveau d’instruction et de qualification des populations cibles.
Présentée dans le cadre de la Semaine de l’apprentissage mobile (20 au 24 mars, Paris), l’initiative Unesco-Pearson entend « améliorer les moyens de subsistance dans un monde numérique » par l’alphabétisation. En effet, alors que de nombreux services numériques inclusifs sont destinés aux migrants et réfugiés, leur efficacité est trop souvent amoindrie par le faible niveau d’instruction et de qualification des populations cibles.