-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Une comparaison européenne du Cedefop place la France parmi les bons élèves en dépit de quelques points faibles
Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) a publié une étude comparative des systèmes de formation professionnelle initiale et continue de tous les pays de l’Union européenne. Fondée sur 36 indicateurs quantitatifs, elle s’intitule "On the way to 2020 : data for vocational education and training policies". Dans un long article publié sur le site Métis, Jean-Raymond Masson, expert des systèmes éducatifs européens, a analysé dans cette étude les performances de la France au regard des autres pays d’Europe.