-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Intelligence économique. Références et notions-clés
Service d'Information et de diffusion du Premier Ministre, 01/01/2015. - 94 p.
Fruit d’une large concertation avec la communauté d’experts publics, privés et académiques de l’intelligence économique, ces références et notions-clés d’intelligence économique prennent acte des changements intervenus depuis le Référentiel de formation en intelligence économique
de 2006 et le Référentiel intelligence économique et nouveaux risques du 21e siècle de 2011.
Elles entendent remplir plusieurs fonctions :
- définir des concepts communs et partagés, exprimés de manière claire, entre tous les acteurs pour
promouvoir l’échange sur des bases communes
- constituer un outil d’organisation stratégique et opérationnelpour les entreprises et les administrations
- guider les organismes de formation dans la construction d’une offre de formation au profit de
spécialistes, et sous une forme adaptée, à destination de tous les cursus, sur la base d’objectifs explicites et homogènes, favorisant ainsi la cohérence au niveau national
- constituer une aide au développement des métiers de l’intelligence économique
- formaliser le contenu de l’École française d’intelligence économique afin de promouvoir son
rayonnement dans le monde.
de 2006 et le Référentiel intelligence économique et nouveaux risques du 21e siècle de 2011.
Elles entendent remplir plusieurs fonctions :
- définir des concepts communs et partagés, exprimés de manière claire, entre tous les acteurs pour
promouvoir l’échange sur des bases communes
- constituer un outil d’organisation stratégique et opérationnelpour les entreprises et les administrations
- guider les organismes de formation dans la construction d’une offre de formation au profit de
spécialistes, et sous une forme adaptée, à destination de tous les cursus, sur la base d’objectifs explicites et homogènes, favorisant ainsi la cohérence au niveau national
- constituer une aide au développement des métiers de l’intelligence économique
- formaliser le contenu de l’École française d’intelligence économique afin de promouvoir son
rayonnement dans le monde.
4 - Thésaurus formation