-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l’évaluation
Introduction
Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation
La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique
Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations »
La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires
Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier
Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)
Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME
Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation »
Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées
Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant
Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger
Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d’évaluation ?
La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis
Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire
Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ?
L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive).
Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation
La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique
Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations »
La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires
Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier
Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)
Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME
Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation »
Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées
Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant
Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger
Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d’évaluation ?
La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis
Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire
Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ?
L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive).
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation