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Transformation digitale : les entreprises françaises à la peine
D’après l’étude de Cornerstone, la France doit apprendre à recruter et fidéliser les compétences clés pour permettre la transformation digitale.
Gestion de la performance, attentes des managers, flexibilité du travail… La révolution numérique bouleverse les modes d’organisation des entreprises. C’est ce que montre l’étude « Future Business : Libérez vos talents », réalisée par IDC pour Cornerstone auprès de 1 469 DRH et managers dans 14 pays européens.
En France, 85 % des entreprises identifient la transformation digitale comme une priorité. Et les managers y comptent plus que les autres sur leur DRH pour faire advenir cette transformation. Mais, paradoxalement, les Français sont plus pessimistes que leurs voisins européens sur leur capacité à la réaliser. Et seules 14 % des entreprises sont définitivement passées à l’ère 2.0.
Gestion de la performance, attentes des managers, flexibilité du travail… La révolution numérique bouleverse les modes d’organisation des entreprises. C’est ce que montre l’étude « Future Business : Libérez vos talents », réalisée par IDC pour Cornerstone auprès de 1 469 DRH et managers dans 14 pays européens.
En France, 85 % des entreprises identifient la transformation digitale comme une priorité. Et les managers y comptent plus que les autres sur leur DRH pour faire advenir cette transformation. Mais, paradoxalement, les Français sont plus pessimistes que leurs voisins européens sur leur capacité à la réaliser. Et seules 14 % des entreprises sont définitivement passées à l’ère 2.0.