-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Automatisation, numérisation et emploi. Tome 2 : l’impact sur les compétences
COE
;
COE, 20/09/2017. - 172 p.
Le présent tome 2 entend d’abord poser un diagnostic aussi précis que possible dans un contexte par définition mouvant, divers et incertain. Pour éclairer autant que faire se peut les décisions, il s’applique ainsi :
- à mieux cerner les compétences susceptibles d’être les plus fréquemment mobilisées dans une économie de plus en plus numérisée, qu’il s’agisse des compétences professionnelles propres aux métiers, mais aussi des compétences transversales, numériques, cognitives, sociales ou situationnelles ;
- et à apprécier l’état actuel des compétences de la population active française – et donc la nature et l’ampleur de l’effort d’adaptation ou de mise à niveau pour notre appareil de formation initiale et continue à l’aune de ces nouveaux besoins en compétences pour une économie plus numérisée.
- à mieux cerner les compétences susceptibles d’être les plus fréquemment mobilisées dans une économie de plus en plus numérisée, qu’il s’agisse des compétences professionnelles propres aux métiers, mais aussi des compétences transversales, numériques, cognitives, sociales ou situationnelles ;
- et à apprécier l’état actuel des compétences de la population active française – et donc la nature et l’ampleur de l’effort d’adaptation ou de mise à niveau pour notre appareil de formation initiale et continue à l’aune de ces nouveaux besoins en compétences pour une économie plus numérisée.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation