-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035 > ACTION FORMATION 21015 > SUIVI FORMATION 21006
SUIVI FORMATION 21006Synonyme(s)21006 |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
L’idée d’accompagnement a envahi depuis une quinzaine d’années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management… Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Finalement : qu’e[...]Document
Yannick LE LONG ; Observatoire de la vie étudiante ; Brigitte LAETHEM ; A. BACHELET // Université de Rouen // 2013Cette enquête d’insertion présente le devenir des inscrits en Licence 2010 ainsi que les diplômés de Master et de Licences Professionnelles 2011.Document
Yannick LE LONG ; Observatoire de la vie étudiante ; Brigitte LAETHEM ; A. BACHELET // Université de Rouen // 2012Cette enquête d’insertion présente le devenir des inscrits en Licence 2009 ainsi que les diplômés de Master et de Licences Professionnelles 2009.Document
Document
Document
Yannick LE LONG ; Observatoire de la vie étudiante ; Brigitte LAETHEM ; A. BACHELET // Université de Rouen // 2007Etude statistique sur le devenir des étudiants sortis des IUT d’Evreux, de Rouen - Elbeuf en 2008 : poursuite d’études et situation à l’automne 2010.Document
Yannick LE LONG ; Observatoire de la vie étudiante ; Brigitte LAETHEM ; Christophe PIOCHELLE // Université de Rouen // 2007Etude statistique sur le devenir des étudiants sortis des IUT d’Evreux, de Rouen - Elbeuf en 2003 : poursuite d’études et situation à l’automne 2005. Cette étude est pilotée par le MENESR en collaboration avec l’association des directeurs d’IUT [...]Document
Etude statistique sur le devenir des étudiants sortis des IUT d’Evreux, de Rouen - Elbeuf en 2003 : poursuite d’études et situation à l’automne 2005. Cette étude est pilotée par le MENESR en collaboration avec l’association des directeurs d’IUT [...]Document
Collectif d'auteurs ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 2006L’adéquation entre la formation reçue et l’emploi visé n’est en effet, pas l’objectif premier du jeune détenteur d’un diplome, qui recherche plutôt un ’bon emploi’, comme le montrent notamment les études de Stéphane Beaud et d’Henri Eckert. L’ur[...]Document
Pour la première fois, l’étude Subanor a été réalisée dans la cadre d’un partenariat entre la Basse-Normandie et la Haute-Normandie. Ce document propose une synthèse comparative des principales données recueillies. Présentation : les orientation[...]Document
Document
Pour la première année, une enquête sur le devenir des diplômés en licence professionnelle est mise en place au niveau national. Etant le correspondant local de cette enquête national, l’OVE a élargi l’étude aux promotions antérieures. Un descri[...]Document
Document
Ce guide destiné aux professionnels de l’emploi, de la formation et de l’orientation apporte des outils concrets pour faciliter les entretiens. Il présente, explique et illustre la VAE et propose des outils : fiches d’information données au cand[...]Document
Cette enquête permet de faire plusieurs constats : - la réorientation n’est pas toujours synonyme d’échecs ;- le taux d’abandon s’est dégradé passant de 21,7% en 1995 à 28,1% en 2004 ;- une analyse identique des échecs par les étudiants entre 19[...]