-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La formation doit participer du « réenchantement du monde » (Gilles Schildknecht, Cnam)
Dans une contribution intitulée "Que faire de la formation et qu’en faire !", Gilles Schildknecht, chercheur associé au centre de recherche sur la formation du Conservatoire national des arts et métiers (CRF/Cnam), invite à clarifier, et partager, les objectifs sociétaux qui sous-tendent notre système de formation.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation