-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035 > ACTION FORMATION 21015 > CONCEPTION ACTION FORMATION 21013
CONCEPTION ACTION FORMATION 21013Synonyme(s)21013Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Comment relégitimer les fonctions ressources humaines...Par une personnalisation accrue des réponses vis-à-vis des collaborateurs.Article
Dans le champ de la formation professionnelle continue, le débat sur « conception et formation » n’est pas nouveau ; la question de la conception est même inscrite dans la définition princeps de la didactique professionnelle : l’analyse du trava[...]Document
L’idée d’accompagnement a envahi depuis une quinzaine d’années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management… Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Finalement : qu’e[...]Article
La révolution numérique a bousculé le rapport aux savoirs, le cadre organisationnel de la formation des adultes (le stage présentiel) et la relation apprenant/ formateur. Ce numéro hors-série AFPA/Education permanente rassemble des contributions[...]Document : Ouvrage
EDITIONS DEMOS 01/01/2011L'objectif de cet ouvrage est d'apporter une aide concrète aux formateurs lors de la préparation et l'animation de leurs formations. Il s'articule en 4 parties : - Recueil de l'information et analyse du besoin - Conception d'un module - Anima[...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage collectif offre un tour d'horizon complet de la formation des adultes et des différentes thématiques du développement professionnel. Articuler en 5 grandes parties (Apprendre et se former / Interagir et communiquer / Travailler et ch[...]Article
Ce dossier propose de faire le point sur les différents courants pédagogiques qui ont traversé le XXème siècle avec plus ou moins d’efficacité et de succès. Au sommaire :- Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd’hui ?- A la rec[...]Document
Cet ouvrage aborde le thème de l’accompagnement au changement des organismes de formation par la FOAD, l’apprentissage collaboratif en ligne, les compétences de l’enseignant : pratiques réflexives et approches théoriques. Un espace est consacré [...]Article
Les différentes pratiques d’ingénierie de formation sont questionnées dans ce numéro d’Education permanente qui présente les regards de plusieurs acteurs au travers de récits, articles, et entretiens. Au sommaire L’aventure de grands systèmes [...]Document
Au travers de témoignages d’acteurs, de formateurs, de grandes écoles, d’entreprises, l’auteur met en évidence le fait que les nouvelles technologies éducatives sont un vecteur de changement. Le e-learning relance les travaux et les réflexions s[...]Document
Ce livre a pour but d’aider à la conception de formations et de cours pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de façon significative le temps d’apprentissage.Document
Cet ouvrage propose une réflexion et des outils pour créer un état d’esprit projet : comment mettre en projet une idée, comment constituer une équipe, comment mobiliser et animer un groupe.Document : Ouvrage
Cet ouvrage offre un panorama des savoirs de référence produits par les différentes approches scientifiques et pratiques qui constituent et structurent le champ de la formation des adultes. Il cherche à répondre à trois grandes questions relati[...]