-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Comptes textes, mathématiques : comprendre l'énoncé pour résoudre un problème
Ortho Edition, 01/01/2003.
L'intérêt de ce jeu réside dans la compréhension de situations à travers les multiples problèmes que le joueur va rencontrer au cours de la partie pour mener à bien l'installation et la gestion de sa ferme. L'apprenant est amené à réaliser de nombreuses tâches arithmétiques sans se rendre compte qu'il fait effectivement des mathématiques.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Niveau :
INTERMEDIAIRE
AVANCE
Domaine pédagogique :
Éducabilité, remédiation, processus apprentissage
Mathématique, raisonnement logique
Modalités pédagogiques :
Jeux
Matériel d'accompagnement :
1 plateau ; 72 cartes objets ; 60 cartes problèmes ; 120 billets de 1, 2, 5 et 10 « écus » ; fiches de calculs ; 1 dé et 4 pions ; 1 notice de jeu :
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2089 | SAV2 028 | Jeu | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |