-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Quels contenus donner à la notion de culture dans l'acte de formation ?
La Banque de France, au regard de la loi de 1971, a intégré des stages de culture générale dans le programme de formation de ses agents. Dès la première année les inscrits furent nombreux entrainant la multiplication des sessions et la diversification des thèmes. Le service de la formation a du réfléchir sur le contenu du concept de "culture" pour élaborer ses programmes des formation novateurs.