-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les mutations des années 60 en matière de formation post-scolaire en France et au Québec
Dans un contexte d’évolutions politico-économiques similaires, la formation post-scolaire en France et au Québec a pour objectif commun : la gestion de l’emploi et des ressources humaines. Ceci implique le renforcement de l’investissement formation en entreprise et la mise en place de mesures pour faciliter la transition professionnelle, en particulier des jeunes en difficulté.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation