-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Rythmes et temporalités en formation
Au sommaire :
Temps, temporalité, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles
Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs
Pour une approche rythmologique de la formation
Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires
Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?
Moments et rythmes de l’engagement.
Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription
Le « rapport au futur » des enseignants
Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers
Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial
Temps, temporalité, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles
Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs
Pour une approche rythmologique de la formation
Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires
Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ?
Moments et rythmes de l’engagement.
Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription
Le « rapport au futur » des enseignants
Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers
Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance
Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation