-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François GIRET |
Du même auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Ce document présente les enjeux méthodologiques pour la réalisation d’une enquête : le champ de l’enquête : choix de la population étudiée, les modalités d’enquête, le traitement statistique des donnés, les repères temporels, les réseaux et gro[...]Document
La formation initiale doit-elle être ajustée aux évolutions prévisibles des emplois ? Faut-il davantage "professionnaliser" les formations ? Faut-il les spécialiser ou assurer une formation plus générale permettant de s’adapter à ces évolutions [...]Document
De plus en plus de jeunes combinent études et activité professionnelle. Cet ouvrage tente de montrer que le travail en cours d’études entre dans la construction des compétences professionnelles d’un jeune étudiant, étend son réseau professionnel[...]Document
Jean-François GIRET ; Stéphanie MOULLET ; Gwenaëlle THOMAS // Céreq // Notes Emploi Formation // 2003Ce document présente les principaux résultats de l’enquête "Génération 98" sur l’insertion des personnes sorties de l’enseignement supérieur en 1998, diplômées ou non. Il présente les conditions d’insertion des sortants, les débouchés profession[...]Article
Cet article étudie le rôle du diplôme dans les premières années de vie active des jeunes. Se référant à l’économie du travail et de l’éducation, la première partie aborde la question des relations entre diplôme, filière de formation et insertion[...]Article
Cet article étudie le rôle du diplôme dans les premières années de vie active des jeunes. La première partie aborde la question des relations entre diplôme, filière de formation et insertion professionnelle des jeunes. La seconde partie présente[...]