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La formation dans les petites entreprises, reflet de leurs orientations stratégiques
Le constat est connu : les petites entreprises forment moins leurs salariés que les plus grandes. Mais dans le détail, leurs pratiques de formation se révèlent très hétérogènes.
De nouvelles données, fournies par l’enquête Défis, permettent à présent de montrer que cette diversité est principalement liée à celle des stratégies de développement, l’importance des orientations stratégiques et du mode de management dans la politique de formation de l’entreprise.
L’exploitation de ces données permet de distinguer plus précisément trois configurations d’entreprises, où les pratiques de formation s’ajustent à des stratégies de développement particulières.
De nouvelles données, fournies par l’enquête Défis, permettent à présent de montrer que cette diversité est principalement liée à celle des stratégies de développement, l’importance des orientations stratégiques et du mode de management dans la politique de formation de l’entreprise.
L’exploitation de ces données permet de distinguer plus précisément trois configurations d’entreprises, où les pratiques de formation s’ajustent à des stratégies de développement particulières.
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