-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Le guide pratique du formateur
Eyrolles, 01/05/2018. - 258 p.
Cet ouvrage devenu une référence en matière de formation contient des centaines de conseils très clairs et directement applicables qui permettront au formateur :
- de construire des situations d'apprentissage pertinentes et efficaces
- d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis
- d'adopter les comportements indispensables pour former des adultes
- de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Qu'il soit débutant, occasionnel, ou confirmé et souhaitant renouveler ses pratiques, chaque formateur y trouvera des réponses précises aux questions qu'il se pose : Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Comment s'adapter aux situations délicates ?...
Cette nouvelle édition augmentée est à jour sur les neurosciences, fait le point sur le e-learning,les nouvelles formes d'apprentissage et les moyens d'assurer la mise en application des acquis. Elle propose aussi des modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger.
Bien plus que des conseils pratiques, ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique.
- de construire des situations d'apprentissage pertinentes et efficaces
- d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis
- d'adopter les comportements indispensables pour former des adultes
- de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Qu'il soit débutant, occasionnel, ou confirmé et souhaitant renouveler ses pratiques, chaque formateur y trouvera des réponses précises aux questions qu'il se pose : Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Comment s'adapter aux situations délicates ?...
Cette nouvelle édition augmentée est à jour sur les neurosciences, fait le point sur le e-learning,les nouvelles formes d'apprentissage et les moyens d'assurer la mise en application des acquis. Elle propose aussi des modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger.
Bien plus que des conseils pratiques, ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique.
Modalités pédagogiques :
Fonction méthodologie du formateur
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2320 | MET1 051 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
2318 | 220/2318 | Indéterminé | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |