-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > REFERENTIEL FORMATION 21038
REFERENTIEL FORMATION 21038
Commentaire :
Ce référentiel, élaboré à partir du référentiel d'emploi, d'activités et de compétences, décrit avec précision les objectifs de formation. Il structure la formation : formation pour l'emploi-type, module pour une activité-type, séquence de formation pour la compétence. Il indique notamment les pré-requis nécessaires pour entreprendre la formation. Il permet au formateur de repérer et d'évaluer les acquis aux différentes étapes du parcours.
A utiliser pour la formation, les pré-requis et les acquis.
Synonyme(s)21038Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Mortain est depuis peu un « pôle de référence national des compétences lié aux réseaux et usages numérique », connu sous le nom d’Innovance. Lauréate du programme des investissements d’avenir qui lui a alloué 9 M€ sur cinq ans, cette SEM a pour[...]Article
« Face à la complexité que représente la synthèse de toute l’information disponible pour élaborer cette liste interprofessionnelle, les partenaires sociaux ont estimé nécessaire le recours à un éclairage d’experts extérieurs, surtout au vu de la[...]Document
Cette étude du Réseau TTnet France porte sur le développement professionnel des enseignants et formateurs. Elle fait état des innovations en matière de formation, l’impact des démarches qualité en FOAD, la validation des acquis pour les métiers[...]Document
Cet ouvrage clarifie le concept, l’auteur détaille successivement les 4 étapes nécessaires au déploiement de la démarche d’ingénierie de formation : analyser, concevoir, réaliser et évaluer. Des fiches pratiques fournissent un appui méthodologique.Article
Cet article donne les objectifs et les principales étapes d’une démarche Compétence et ses conséquences sur la politique de formation de l’entreprise.Document
Ce cadre de référence pour les langues est un instrument pratique permettant d’établir clairement les éléments communs à atteindre lors des étapes successives de l’apprentissage ; c’est aussi un instrument idéal pour la comparabilité internation[...]