-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Au sommaire :
Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire
L’écoute, une compétence sociale
La place des compétences transversales dans la formation universitaire
Quelle université pour l’approche par compétences ?
Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail
Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?
Développer et mesurer les compétences sociales
Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes
Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?
Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques
Savoirs expérientiels et approches compétences en santé
Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?
Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire
L’écoute, une compétence sociale
La place des compétences transversales dans la formation universitaire
Quelle université pour l’approche par compétences ?
Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail
Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?
Développer et mesurer les compétences sociales
Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes
Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?
Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques
Savoirs expérientiels et approches compétences en santé
Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation