-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Être compétent ou avoir des compétences
Cereq
;
Le numéro 145 de Formation Emploi présente différents articles concernant la compétence et un article concernant les causes d'abandon en formation à distance.
Être compétent ou avoir des compétences, les deux expressions sont utilisées. Elles ouvrent sur une pluralité de sens. Compétence(s) s’emploie(nt) en termes d’être ou d’avoir, au singulier ou au pluriel, se décline(nt) en savoir, savoir-faire, savoir-être… On y inclut de plus en plus de dimensions : le collectif, le non-académique, l’esprit d’entreprendre… À la suite de nombreuses publications dans Formation Emploi, ce numéro Varia éclaire, à sa façon, certaines facettes de la galaxie compétence(s).
Au sommaire
Edito : Compétence(s) : à construire, (dé)construire, (re)construire…
Les trajectoires socialement et spatialement différenciées des étudiants franciliens
Que signifie professionnaliser ? École de commerce versus école d’ingénieurs
L’impact du genre sur l’insertion des diplômé·e·s du supérieur dans quatre secteurs d’activité, en Suisse
La valorisation des compétences d’innovation : l’exemple de l’éducateur sportif
La formation continue à l’épreuve de sa numérisation
Quand la reconversion conduit les chômeurs à redevenir « débutants »
Être compétent ou avoir des compétences, les deux expressions sont utilisées. Elles ouvrent sur une pluralité de sens. Compétence(s) s’emploie(nt) en termes d’être ou d’avoir, au singulier ou au pluriel, se décline(nt) en savoir, savoir-faire, savoir-être… On y inclut de plus en plus de dimensions : le collectif, le non-académique, l’esprit d’entreprendre… À la suite de nombreuses publications dans Formation Emploi, ce numéro Varia éclaire, à sa façon, certaines facettes de la galaxie compétence(s).
Au sommaire
Edito : Compétence(s) : à construire, (dé)construire, (re)construire…
Les trajectoires socialement et spatialement différenciées des étudiants franciliens
Que signifie professionnaliser ? École de commerce versus école d’ingénieurs
L’impact du genre sur l’insertion des diplômé·e·s du supérieur dans quatre secteurs d’activité, en Suisse
La valorisation des compétences d’innovation : l’exemple de l’éducateur sportif
La formation continue à l’épreuve de sa numérisation
Quand la reconversion conduit les chômeurs à redevenir « débutants »
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation