-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > INGENIERIE FORMATION 21055 > STRATEGIE FORMATION 21052 > PARCOURS FORMATION 21043
PARCOURS FORMATION 21043Synonyme(s)21043 |
Documents disponibles dans cette catégorie (90)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
L'analyse montre que les salariés promus dans leur entreprise sont aussi les plus formés. Mais tous les salariés ne vivent pas des évolutions de carrière positives. Comment la formation intervient-elle dans le cadre de parcours stables, bloqués,[...]Article
« Solution numérique à l’accompagnement des transitions professionnelles », Daytripper a été imaginée au travers de rencontres avec les professionnels de l’accompagnement, les usagers, les jeunes des Missions locales, les enseignants-chercheurs,[...]Article
Les emplois étudiants revêtent de nombreuses formes. L’un des critères centraux pour les différencier est leur lien ou non avec les études suivies. Parmi les étudiants qui travaillent, plus de la moitié exerce une activité prévue par leurs étude[...]Article
Document
Le marché du travail français est marqué par une augmentation du nombre de transitions professionnelles depuis trente ans. Un enjeu central pour les politiques publiques est de préparer les actifs à ces mobilités, afin qu’elles soient choisies p[...]Article
Comment réussir sa sortie du système éducatif, son début de carrière ? Ce numéro explore de nombreuses réponses à ces questions, et interroge les représentations normatives sur l’insertion. Il éclaire la diversité des situations et des contextes[...]Article
Fini les plans de formation standards, de nouvelles plateformes se propose d'offrir aux collaborateurs des parcours personnalisés tenant pleinement compte de leurs aspirations.Article
Dans une étude, Carole Tuchszirer, socio-économiste au Cnam-Ceet (Centre d’études de l’emploi et du travail), met en lumière le caractère innovant d’actions menées en faveur de la sécurisation des emplois dans les territoires. Ces initiatives o[...]Article
Ouvrir les portes des formations générales aux apprentis ayant obtenu un bac professionnel pour créer un continuum de bac - 3 à bac + 5 en alternance. Tel est l’objectif du Parcours d’excellence apprentissage, nouveau dispositif lancé par le CFA[...]Document : Etude
Chaque année, l'observatoire de la vie étudiante, des formations et de l'insertion professionnelle (OVEFIP) publie des tableaux statistiques sur les étudiants accueillis à l'université de Rouen et leurs résultats aux examens pour l'année univers[...]Article : Etude
Synthèse des effectifs et résultats pour l'année 2015-2016, cette lettre accompagne la parution de L'OVE 2016. Cette lettre de l’Ovefip présente les informations principales qui permettent de visualiser rapidement les caractéristiques de la pop[...]Article : Texte officiel
Le décret n° 2017-382 du 22 mars 2017 définit les modalités de prise en charge des parcours de formation et détermination des documents à produire pour la justification de la réalisation des actions et l'assiduité des personnes en formation.Document
Le Fongecif Île-de-France publie les résultats d'une étude intitulée « Les bénéficiaires d'une formation hors temps de travail : que sont-ils devenus ? », menée auprès de personnes sorties de formation entre juin 2013 et juin 2015. Cette enquête[...]Article
Confié au Céreq, le dispositif d’enquêtes a déjà livré quelques enseignements sur l’organisation de la formation professionnelle avant la réforme de 2014 ou le champ souvent inexploré des formations obligatoires. Mais l’intérêt du dispositif, fi[...]Document : Texte officiel
04/08/2016L’Instruction interministérielle n° DGEFP/PFC/DGE/2016/254 du 4 août 2016 précise les suites à donner à la première vague de labellisation de la Grande école du numérique, afin notamment de faciliter le parcours professionnel des bénéficiaires d[...]