-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
De A à Z en images : exercices d'écriture pour adultes
Espace Espoir, 01/01/2000. - 73 p.
L'ouvrage aborde les 26 lettres de l'Alphabet et comporte trois types d'activités :
- Echange oral : les feuillets portent chacun sur la prononciation d'une lettre et des noms évoqués par les images. L'apprenant lit la lettre et les images associées et établit le lien phonétique existant entre elles. Les images peuvent servir de support de langage, le point de départ d'un dialogue ou l'évocation par l'apprenant d'expériences personnelles. La méthode veut, à partir des acquis de l'apprenant, apporter des précisions sur la prononciation et le sens des mots.
- Entraînement à l'écriture, apprentissage à dominante gestuelle : à l'aide du cahier "Ecrire vite", l'apprenant apprend à écrire des lettres majuscules et minuscules et à respecter une graphie.
- Exercices de révision et de réemploi : compléter des mots qu'illustrent des images.
- Echange oral : les feuillets portent chacun sur la prononciation d'une lettre et des noms évoqués par les images. L'apprenant lit la lettre et les images associées et établit le lien phonétique existant entre elles. Les images peuvent servir de support de langage, le point de départ d'un dialogue ou l'évocation par l'apprenant d'expériences personnelles. La méthode veut, à partir des acquis de l'apprenant, apporter des précisions sur la prononciation et le sens des mots.
- Entraînement à l'écriture, apprentissage à dominante gestuelle : à l'aide du cahier "Ecrire vite", l'apprenant apprend à écrire des lettres majuscules et minuscules et à respecter une graphie.
- Exercices de révision et de réemploi : compléter des mots qu'illustrent des images.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2750 | SAV1 033 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |