-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Former demain, utopies, enjeux, tendances
Au sommaire :
Préserver se conjugue, même au futur
Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
Les métiers de la formation... demain
La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
La formation des adultes : entre accélération et résonance
Quelles perspectives pour l’autoformation ?
Bâtir un sociosystème de formation
Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
La formation demain, un bien commun
La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
Former demain aux métiers de services adressés à autrui
Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
Préserver se conjugue, même au futur
Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
Les métiers de la formation... demain
La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
La formation des adultes : entre accélération et résonance
Quelles perspectives pour l’autoformation ?
Bâtir un sociosystème de formation
Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
La formation demain, un bien commun
La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
Former demain aux métiers de services adressés à autrui
Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation