-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 187 novembre-décembre 2003 | n° 188 janvier-février 2004 | n°188 janvier-février 2004 | n°189 mars avril 2004 | n° 189 mars-avril 2004 | n° 190 mai-juin 2004 | s.n. juin 2004 |
Actualité de la formation permanente (n°189, mars avril 2004) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La psychologie positive est un champ riche d’intérêt pour le monde de la formation. Jacques Lecomte présente 3 approches complémentaires : celle d’Albert Bandura, qui a montré comment les croyances d’"efficacité personnelle" constituaient un fac[...]
Article
Chaque "nouvelle technologie" de communication, dès son invention (radio, téléphone, télévision ) a été utilisée pour développer des systèmes d’enseignement à distance. Bernard Blandin présente les grandes étapes de l’émergence de la "formation [...]
Article
Ce dossier réflète la situation actuelle ; on y trouve une partie consacrée aux réflexions et une aux pratiques. Au sommaire :- analysesl’emploi et la formation des salariés seniorsle point de vue de la politique publique de l’emploi sur la ques[...]