-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Penser et agir l'orientation au 21è siècle de l'élève au citoyen engagé
CANZITTU
;
Editions Qui plus est, 01/02/2019. - 180 p.
Centrée sur le développement des personnes, l’orientation, qu’elle soit scolaire ou professionnelle, vise aujourd’hui tous les individus afin de les préparer à l’entrée dans le monde du travail et à leur assurer une profession décente et des transitions professionnelles optimales par le développement de capacités réflexives, personnelles et professionnelles.
Les enjeux de l’orientation touchent donc à la fois la société dans son ensemble, mais aussi l’École puisque celle-ci est garante de la formation des j
Afin de faire le point sur ces enjeux internationaux, cet ouvrage est organisé en deux parties : la première partie inclut six chapitres qui abordent les questions d’orientation dans leur perspective sociétale, à travers, notamment le concept de Life Design. La deuxième partie propose quatre textes qui traitent de la place de l’orientation au sein de l’École.
Les enjeux de l’orientation touchent donc à la fois la société dans son ensemble, mais aussi l’École puisque celle-ci est garante de la formation des j
Afin de faire le point sur ces enjeux internationaux, cet ouvrage est organisé en deux parties : la première partie inclut six chapitres qui abordent les questions d’orientation dans leur perspective sociétale, à travers, notamment le concept de Life Design. La deuxième partie propose quatre textes qui traitent de la place de l’orientation au sein de l’École.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2820 | ORI2 101 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
2821 | 240/2821 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |