-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Compter niveau V : fichier d'activités mathématiques
Nathan, 01/01/2009. - 2 ouvrages (54 p. + 159 p
Cet outil traite plus particulièrement des mathématiques « objet» :
- comprendre et utiliser le système de numération,
- connaître et utiliser les différents types de nombres,
- s'approprier les techniques opératoires,
- s'approprier les techniques de calcul mental,
- connaître les objets géométriques et utiliser les instruments,
- se repérer dans l'espace et dans le temps.
Il comprend un "fichier élèves", ensemble de fiches qui conduit à des acquisitions progressives. Les exercices sont progressifs d'une fiche à l'autre à l'intérieur d'un thème mais également d'un exercice à l'autre sur une fiche. Des exercices dits « défi » ou « pour aller plus loin » permettent de stimuler la progression et l'apprentissage. Une mise en situation à l'ouverture de chaque fiche permet au formateur un travail collectif, elles sont le plus souvent liées à des situations de la vie quotidienne ou à l'histoire des mathématiques.
Le guide du formateur propose un commentaire général pour chaque fiche et le corrigé des activités.
L'ensemble fait suite à la mallette "Compter", référentiel et outil de formation niveaux VI et V
- comprendre et utiliser le système de numération,
- connaître et utiliser les différents types de nombres,
- s'approprier les techniques opératoires,
- s'approprier les techniques de calcul mental,
- connaître les objets géométriques et utiliser les instruments,
- se repérer dans l'espace et dans le temps.
Il comprend un "fichier élèves", ensemble de fiches qui conduit à des acquisitions progressives. Les exercices sont progressifs d'une fiche à l'autre à l'intérieur d'un thème mais également d'un exercice à l'autre sur une fiche. Des exercices dits « défi » ou « pour aller plus loin » permettent de stimuler la progression et l'apprentissage. Une mise en situation à l'ouverture de chaque fiche permet au formateur un travail collectif, elles sont le plus souvent liées à des situations de la vie quotidienne ou à l'histoire des mathématiques.
Le guide du formateur propose un commentaire général pour chaque fiche et le corrigé des activités.
L'ensemble fait suite à la mallette "Compter", référentiel et outil de formation niveaux VI et V
Niveau :
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Mathématique, raisonnement logique
Modalités pédagogiques :
Exercices
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3114 | SAV2 039 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |