-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Crédit-Formation Individualisé et évaluation
Cet article brosse rapidement l’évolution des mesures prises en direction des jeunes 16-25 ans pour traiter le chômage depuis les quinze dernières années : aides financières, alternance, "pédagogie de la réussite". Depuis 1989, le crédit-formation individualisé avec ses objectifs plus ambitieux accorde une place particulière à l’évaluation par le bilan, au suivi et à la validation. A partir d’un exemple de mise en oeuvre du C. F. I. dans une zone de Paris, est exposée ici une procédure d’évaluation dans un cadre inter-institutionnel, avec l’apport de conseillers d’orientation psychologues.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation