-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Narration du vécu et savoirs expérientiels
Au sommaire :
Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie
De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique
L’enquête narrative, entre durée et détails
Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation
Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes
Ecrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ?
La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail
Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels
Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
Récits de soi des personnes en rétablissement
Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?
Former : un étayage d’acteur et de sujet
Identité militaire vs identité professionnelle. Les stratégies de reconnaissance dans l’armée
Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie
De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique
L’enquête narrative, entre durée et détails
Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation
Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes
Ecrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ?
La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail
Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels
Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
Récits de soi des personnes en rétablissement
Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?
Former : un étayage d’acteur et de sujet
Identité militaire vs identité professionnelle. Les stratégies de reconnaissance dans l’armée
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation