-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Lancement de la construction du parc éolien en mer de Fécamp
Mardi 2 juin 2020, EDF Renouvelables (filiale du Groupe EDF), Enbridge (entreprise d’infrastructure énergétique de premier plan en Amérique du Nord) et WPD (producteur européen d’énergies renouvelables) ont annoncé le lancement du chantier du parc éolien en mer de Fécamp.
Le chantier mobilisera au total plus de 1 400 emplois locaux et durant les 25 années d’exploitation, une centaine d’emplois locaux pérennes seront également créés dans le port de Fécamp pour assurer la maintenance des installations.
Le parc normand de Fécamp doit être mis en service en 2023. D’une puissance totale de 500 mégawatts, le champ éolien produira l’équivalent de la consommation électrique de 770 000 personnes, soit plus de 60 % des habitants de Seine-Maritime.
Les éoliennes, comme celles du futur parc de Saint-Brieuc seront assemblées dans une usine que Siemens Gamesa développe au Havre. La construction de cette usine doit débuter cet été pour une mise en service fin 2021 ou début 2022, avec 750 emplois à la clé.
Par ailleurs, Cherbourg profitera également de cet appel d'air dans la mesure où Siemens Gamesa stockera, préassemblera et expédiera les 130 machines destinées à équiper les parcs de Fécamp mais aussi de Courseulles (qui devrait être lancé fin 2020).