-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Etude
Formation à distance et crise sanitaire : Quelles pratiques à destination des personnes en situation de handicap ?
Agefiph
;
Agefiph, 20/07/2020. - 8 p.
L'Agefiph a mené une enquête auprès des prestataires de formation. Elle en a publié les résultats le 20 juillet 2020, afin d'évaluer les conditions de déploiement de la Foad pour les personnes en situation de handicap et les difficultés rencontrées.
Cette période extrême a conduit dans l’urgence à réinventer des modalités favorisant l’accessibilité et la continuité pédagogique à distance. Ces nouvelles solutions permettent d’envisager des modes de réponse enrichis qui doivent permettre à davantage de personnes en situation de handicap d’accéder à la formation. Des mesures permettant de lutter contre la fracture numérique, de familiariser les apprenants à l’usage des outils distanciels, de soutenir la diversification et la démultiplication des supports pédagogiques et des modes d’accès à la connaissance quel que soit le handicap doivent pouvoir être explorées.
C’est le chemin que l’Agefiph souhaite tracer avec ses partenaires pour une société plus inclusive.
Cette période extrême a conduit dans l’urgence à réinventer des modalités favorisant l’accessibilité et la continuité pédagogique à distance. Ces nouvelles solutions permettent d’envisager des modes de réponse enrichis qui doivent permettre à davantage de personnes en situation de handicap d’accéder à la formation. Des mesures permettant de lutter contre la fracture numérique, de familiariser les apprenants à l’usage des outils distanciels, de soutenir la diversification et la démultiplication des supports pédagogiques et des modes d’accès à la connaissance quel que soit le handicap doivent pouvoir être explorées.
C’est le chemin que l’Agefiph souhaite tracer avec ses partenaires pour une société plus inclusive.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques